heu oui...

Publié le par astre


Une news très surprenante. Tout le monde connait aujourd'hui le piratage de données informatique (qui n'a jamais eu un CD gravé me jette la première pierre), mais la je doit dire que  microsoft  fait tres fort le president de la division affaires  jeff  raikes anonce je cite « S'ils doivent pirater des logiciels, nous préférons que ce soit les nôtres plutôt que ceux de quelqu'un d'autre » a déclaré la semaine dernière Jeff Raikes à l'occasion de la conférence Morgan Stanley.
« Sur le long terme, il est essentiel d'avoir une large base de gens qui utilisent nos produits », explique Raikes. « Avec le temps, vous essayez ensuite de les amener à acheter le logiciel ».
donc en gros si je comprend bien la strategie et la suivante : tu télécharge, tu installes, tu utilise, et c'est la ou tu t'es fait avoir parce que le jour ou tu essais de changer de logiciel patatra ça marche plus pareil. bien que dans un premier temps j'ai trouvé cette strategie seduisante en reflechissant un peu je suis dis que si microsoft pouvait assumer cette strategie je suis moins sûr que d'autre petite boite le peuvent.

Publié dans dossier

Commenter cet article

Adrien 17/03/2007 12:18

Dans le même genre, microsoft à trouvé une nouvelle opportunité :il peut signer des accords avec les facs, les écoles, etc. En échange d'une faible participation de la fac (1000€ pour la fac : ce n'est presque rien), TOUS les étudiant peuvent télécharger GRATUITEMENT une grande partis des logiciels microsoft.Ainsi, les étudiants ce forme sur windows et travaillerons ensuite avec.Comme pour les cigarettes : il vaut mieux rendre accros un jeune qu'un vieux.Travaillons le maximum sur le logicielle libre : ça nous appartiens.